Cuisiner avec des viandes végétariennes
Être végétarien ou seulement être privé de viandes, c’est pas trop facile. Il existe des recettes avec des produits végétariens équivalant aux calories que portent les viandes et qui ont à peu près le même goût.
Préparez des steaks et des pains viande à grignoter
Quand on a l’habitude de manger de la viande, on a du mal à s’en passer. Tout problème a des solutions puisqu’il existe maintenant des alternatives qui peuvent remplacer ce met tant apprécié. On peut préparer un délicieux burger avec du steak sans viande. Il y a le steak de Leisan, c’est l’aliment qui se rapproche le plus de la viande, c’est une pâte à base de blé et d’épeautre. Le steak de lentilles : ce sont des lentilles cuites mixées et mélangées avec des échalottes, des épices et des herbes, c’est un steak riche en fer qui pourra facilement se substituer à la viande de votre hamburger.
Appelé pain viande, cet aliment a le même goût que la viande animale. On l’appelle aussi no meat loaf, c’est une recette traditionnelle outre atlantique. Le no meat loaf est un pain viande 100 % végétal. Il est à base d’haricots rouges, de champignons de Paris et de quinoa cuit. Il est assaisonné de quelques épices comme du paprika, de la sauce tamari qui rend le goût encore plus savoureux.
De délicieuses soupes végétariennes
Une soupe énergisante est toujours la bienvenue après une journée harassante. Il faut préparer une bonne soupe. Ce bouillon a un goût qui se rapproche d’une soupe de poulet. Pour la préparation, il faut juste réunir ces épices : du paprika, de l’oignon sec en lanière, du curcuma, du sauge sèche s’il y en a, du persil sec, de l’ail semoule et du sel. Réduisez les en poudre et ajoutez de la levure diététique. Mettez les dans un bocal hermétique. En ajoutant quelques cuillères de ce mélange dans l’eau chaude, on obtient un délicieux bouillon.
Une soupe de viande nous aide à gagner un peu plus de force. On peut préparer du Pho végétarien, une recette d’origine vietnamien. C’est une soupe à base de viande de tofu fumé et de nouille de riz. Elle est cuite avec du bouillon de légumes. Puisque c’est une soupe d’origine vietnamienne, elle est mélangée de nombreuses épices tel que le coriandre, la cardamome, la muscade, du poivre, des sauce soja et du clous de girofles. Le pho végétarien est très délicieux avec un goût de viande de bœuf.