La meilleure machine à crêpe de l’année

Redécouvrez le plaisir de cuisiner !

La meilleure machine à crêpe de l’année

On peut facilement rater notre crêpe en utilisant une poêle, mais jamais avec une crêpière. Vous avez le choix sur le marché.

À quoi sert la crêpière ?

La crêpière est destinée pour faire de la crêpe, mais il peut réaliser une omelette ou de l’œuf sur le plat, il peut aussi griller des saucisses des légumes, etc. On peut utiliser un autre accessoire bien élaboré pour faire des galettes. La machine est livrée avec la louche, le rozel, et la spatule en bois. Et puis, elle est livrée avec un livret de recettes, pour sortir un peu de la tradition des galettes de la Bretonne, etc. Oui, ce sont les Bretons qui sont les rois des Crêpes.
La crêpière est en forme ronde, elle pèse moins de 15 kg et elle présente ses plaques antiadhésives. L’appareil est en mode électrique, donc elle dispose d’un cordon de moins de 2 m environ. Certaine crêpière est amovible, ce qui lui permet de mettre une casserole à la place de la plaque ou un grill viande. 

Préparation de la crêpe

C’est une recette pour cinq personnes. Vous avez besoin de 250 g de farine que vous mettez tout de suite dans un saladier. Rajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre. Puis, mettez un sachet de sucre vanillé, une cuillère à café de sel. Et puis, mélangez le tout avec une spatule en bois. Ajoutez trois œufs entiers et vous pouvez mélanger le tout avec un fouet électrique, ou à la main. Une fois que c’est bien mélangé, rajoutez un demi-litre de lait dans la pâte. Vous pouvez mixer à nouveau jusqu’à en obtenir une pâte homogène. Rajouter une cuillère à soupe d’huile, et bien le mélanger. Votre pâte à crêpe est terminée, il faut maintenant déterminer quelle est la meilleur crepiere pour cette année. La liste est longue, mais Tefal, Krampouz Billig, Lagrange, et Triomph sont dans le top de la sélection.

 

Utiliser une crêpière

Réchauffer la machine pour quelque temps, et d’ailleurs, le bouton s’indique en vert une fois que c’est prêt. Versez la pâte sur la plaque directement, et étalez-le à l’aide de la spatule en T ou le rozel. Vous attendez 35 secondes et vous retournez votre crêpe à l’aide de la spatule. Pour protéger nos appareils, mieux vaut toujours utiliser les accessoires en bois. Vous pouvez mettre tout de suite vos ingrédients tant que la crêpe est encore sur la plaque ou l’élevez et le préparez sur votre assiette. Vous pouvez aussi l’enrouler directement sur la crêpière. La meilleure façon de le faire est de marquer la plaque à l’endroit où vous allez faire le pliage. Et de le plier avec la spatule tout de même. Vous pouvez faire plus d’une vingtaine de crêpes en un temps record. Et une fois que vous en avez fini, vous laissez la plaque se refroidir et vous passerez un chiffon mouillé pour enlever les résidus restés sur la plaque. Vous pouvez remettre cette plaque dans son carton après chaque usage ou juste le couvrir d’un torchon pour éviter les poussières.

Une petite attention particulière, c’est l’usage de la spatule en forme de « T » ou le rozel. Au départ, il faut y allez tout doucement, sans mettre de la pression sur la pâte, mais avec le temps, on s’y habitue.